{Découverte} John Fade, l’affaire Johan Jones, Grégory Bryon – @Bookscritics

« Vous  n’êtes ni libre de garder le licence ni d’avoir un recours à un avocat »

CVT_John-Fade-Laffaire-Johan-Jones_4320

Roman policier futuriste, John Fade, nous emmène dans des nouvelles enquêtes dans les États-Unis du futur ! On ne roule plus sur une route, mais dans les airs, on ne téléphone plus avec un smartphone, mais avec une montre hologramme, on ne rentre plus chez soi en ouvrant une porte avec une clé, mais avec le simple fait de porter votre montre hologramme sur vous le système de sécurité de la porte vous reconnait… N’est-ce pas merveilleux ?

Alors, vous imaginez avec toute cette nouvelle technologie que les enquêtes sont faciles à résoudre ! Même trop facile ! Et puis, de vous à moi, rien ne peut résister à John Fade ! Sa nouvelle enquête le prouve : une jeune femme est venue le voir pour qu’il résolve une disparition mystérieuse. En effet, un écrivain connu a disparu. John va tenter de le retrouver… 😉

C’est une lecture super rapide et super sympa ! J’ai bien aimé ce côté futuriste qui change des histoires de romans policiers habituels ! La plume de l’auteur est fluide et décontractée, dans le sens où on sent que (enfin, je ne sais pas, mais c’est l’impression que j’ai eu en tout cas ! 😉 ) l’histoire s’est écrite toute seule. Je n’ai pas eu besoin de travailler l’histoire pour qu’il lui plaise !!

Ma note 5/5

@Bookscritics

PS : Merci à l’auteur et à Simplement Pro pour ce SP ! 😉 :*

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Laisser un commentaire