Stéfanie Hodier, écrivaine.

STéf

Nom : Hodier

Prénom : Stéfanie

Âge : 45 ans

Métier : Écrivaine

Biographie : Je m appelle Stefanie, Stéf pour les amies et amis. J’ai deux passions dans ma vie : mes enfants et les livres.

J’ai 45 ans, je sais lire depuis mes 5 ans et je suis plutôt éclectique dans mes lectures : Je peux lire de la SF, des thrillers, des autobiographies, ou des témoignages historiques. Tout y passe tant que c’est bien écrit.

Je n’ai pas un parcours littéraire, loin de là. J’ai un BTS informatique et je travaille dans le social. J’ai toujours un livre sur moi voir une dizaine (vive le numérique ). Certes, j’ai une préférence pour le papier, car l’odeur d’un livre fait parti de son histoire.

Combien de livre en moyenne ? Sans mentir 4 par semaines et oui être insomniaque ça aide ��

En septembre 2016, j ai eu envie de partager mes lectures sur mon blog : toutesmeslectures.blogspot.com, tout n’est pas encore dessus mais cela va venir au fil de l’eau.

Je suis arrivée sur Twitter il y a peu et j’y ai fait de belles rencontres, mais surtout j’ai découvert le monde de l’auto-édition. J’ai découvert un monde d’auteurs et d auteures riche en histoires et bien écrites.

L’an dernier, ma fille de 15 ans m’a lancé un défi : écrire un livre. Je l’ai relevé avec New Life. Le sujet m’est venu en la regardant jouer sur sa box. Après pari réussi ou non, je ne peux juger, je laisse le lecteur faire. Toutefois ce livre a vu le jour grâce à beaucoup de soutiens rencontrer sur Twitter comme Flo renard, Loly, Elsa Gallahan et tant d autres. Ma famille a contribué aussi avec mon mari pour la couverture et les illustrations qui sont dans le broché.

Je n ai pas écrit pour me faire connaître mais juste comme ça pour le plaisir. Mes soutiens Twitter m’ont poussée à franchir le pas de l’auto-édition. J’avoue que j’ai longuement hésité car je ne me sentais pas à la hauteur des plumes comme Nadia, Nico, Flo, Elsa, Loly, Albine et tous ceux que j’ai lu. J’ai une vie très rythmée entre le travail, la famille, la lecture, l’écriture aussi quand ça vient.

Que dire encore ? J’écris comme un script de film. J’ai la faculté de pouvoir basculer dans le monde du silence quand cela me chante (ça a du bon d’être malentendante parfois 🙂 ) et grâce à cela mon imagination s’emballe, j’ai le film sous les yeux. Le plus dur est de tout mettre en mots et faire des phrases cohérentes.

Voilà qui je suis en gros. Ah juste une chose en plus ce que j’écris dans mon blog, bon ou mauvais, je l’assume totalement, je ne fais aucune complaisance parce que je connais l’auteur. Je peux aimer un livre d’un auteur et ne pas aimer son suivant . J’essaie d être ce que je suis réellement dans ma vie de tous les jours dans mes ressentis de lecture : le plus fidèle possible. Il est vrai que cela peut déplaire à certains ou certaines et je promets d’être plus diplomate à l’avenir.

Un dernier mot ? Je te remercie Sofia de m’avoir proposé la rubrique « A&D », merci de m’accorder du temps et surtout: merci à ceux et celles qui m’ont lu ! J’ai conscience que j’ai énormément de progrès à faire et j’espère y arriver avec le tome 2 de New Life qui sortira…. Quand je serai prête 🙂 .

Ses livres : New Life, T1 : le commencement

Réseaux sociaux & Stéfanie :

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Laisser un commentaire