{Découverte} Commissaire Chassepierre : meurtre au Touquet, Marine Mouzelard – @Booksccritics

« L’argent, cela vient, cela part, mais l’amour est la chose la plus importante dans une vie. »

99519commissaire

Le Touquet… Un endroit qui fait rêver plus d’un ! Dont moi, j’avoue avoir un petit faible pour cette ville… ^^’Cela fait quelque années que je n’y ai pas mis les pieds, et j’ai l’occasion de m’y rendre avec Pauline Roussignol et Alice Chassepierre.

Alice Chassepierre est une commissaire belge. Pauline Roussignol est une jeune serveuse belge, fille du juge Roussignol. À première vue, elles n’ont aucun lien ni de parenté ni d’amitié… Pauline voit un psy et souhaite devenir écrivain : d’après son psy, elle doit se chercher une muse… Un soir où Pauline travaille dans son bar, elle entend une altération entre deux jeunes et un agent de sécurité. C’est à ce moment qu’elle rencontre la commissaire Chassepierre… Et qu’elle devient sa muse…

C’est une histoire assez sympa avec une fin tout a fait inattendu. J’aime beaucoup l’ambiance du livre qui est assez détendu, car les personnages principaux sont en vacances. C’est donc un livre qui se lit s’en prise de tête, même s’il y a un petit côté dramatique.

Ma note 5/5

@Bookcsritics

PS : Merci à l’auteure pour l’envoie du livre et bienvenue dans l’aventure Bookscritics ! 🙂

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.

Un commentaire

Laisser un commentaire