{Découverte} Du bruit dans les tuyaux, Aude E.Lynésis – @Bookscritics

« Tant que je respirerai, je créerai, cette passion était mon souffle. Celui de mon peuple. »

Ci1J06BWgAEf-NP.jpg large
Fiche descriptive: iciFiche Auteure: ici

Lire des nouvelles, ce n’est pas trop mon truc, je préfère les romans…les bons gros romans… Alors imaginez ma surprise lorsque je découvre la couverture de la nouvelle (ci-dessus), mes yeux sont comme hypnotisés  par cette femme habillée « étrangement », mais c’est sans aucun doute ce qui m’a donné envie de lire le livre ebook !

C’est alors, que je reçois le livre en PDF… J’ouvre – redécouvrant la couverture – commence à lire. Je suis l’histoire d’une jeune fille du nom de Zélie travaillant dans un magasin de vêtements à Paris au XIX ème siècle. C’est en rentrant chez elle, qu’elle découvre un nouveau monde – son monde…

Cette nouvelle m’a – je dois l’avouer – troublée. Oui, oui !– Parce que moi je croyais que les nouvelles étaient écrites que par des écrivains dit « classiques » – vous savez le genre de livre que l’on lit lorsque l’on est à l’école, personnellement j’aime  trop ce genre de lire, et je les ai lus souvent résignée, mais contente – alors, quand j’ai vu cette nouvelle, je me suis dit « je vais lire deux pages maximum et terminées !  » — Eh bien, à mon grand étonnement, je l’ai lu d’une traite, les pages ont défilé ( je n’ai pas vraiment compris quand, j’étais arrivée à la fin du livre… 😉 )  et plus l’histoire avançait plus, j’étais sous le charme, et je le suis encore d’ailleurs  😀 .

Maintenant, la seule chose à laquelle je pense, c’est de connaître la suite… J’ai hâte  !!

Ma note est de 5/5 .

@Bookscritics

PS : Je souhaite la bienvenue à l’auteure Aude E.Lynésis sur Bookscritics. Merci de m’avoir fait partager cette nouvelle et d’avoir eu la chance de découvrir l’histoire avant tout le monde 🙂 😉 ! J’ai vraiment aimé, vivement la suite ! 😉

 

.

Auteur : bookscritics

Site de critiques amateurs de livres et de films.